INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Au Diable Vauvert en avril 2007 Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2008 Un jeune garçon disparaît d’un collège de Grenoble, la police pense à une fugue. Mais quand deux jeunes filles du même établissement disparaissent à leur tour, peut-on encore y croire ? Marginal opiniâtre et alcoolique invétéré, Eric Darrieux décide de mener son enquête parallèlement à l’enquête officielle confiée à l’un de ses collègues. Ses recherches, plus complexes qu’il ne l’imaginait, l’entraînent rapidement dans le quartier des Eaux Claires où il a passé son enfance. Témoins fuyants, preuves confuses… alors qu’il cherche à comprendre à travers les brouillards de l’alcool et les démons de son propre passé, une mystérieuse voix laisse des messages d’appel à l’aide sur son répondeur. (Source : Au Diable Vauvert – Pages : 353 – ISBN : 978-2846261371 – Prix : 20,00 €) |
L’AVIS DE LUCIE MERVAL
Une véritable descente aux enfers !
Dans ce livre, nous suivons la vie d’Eric Darrieux, inspecteur de police, qui enquête sur des disparitions d’enfants dans un quartier de Grenoble.
A travers les vapeurs d’alcool, il va tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver ces gamins..quitte à déranger certaines personnes, se mettre à mal avec sa hiérarchie…
Plus qu’une enquête, c’est la quête de soi-même qui ressort de ce livre, doublée d’une critique sur les conditions des plus démunis.
Une écriture incisive, une immersion dans les pensées de cet homme donnent à ce récit un goût amer, on a l’impression qu’une chape de plomb s’est abattue sur nous.
Un livre très noir, sombre mais tellement bon !
Une réussite, chapeau bas !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une enquête dans les rues de Grenoble sous forme de satyre sociale qui réserve un final coup de poing.
Ce livre est à la frontière entre le thriller et le roman noir (thriller noir??) et encore une fois avec des personnages très très bons comme Marin Ledun aime en faire car comment ne pas s’attacher à ce pauvre flic alcoolique et pathétique que tout le monde lâche lâchement au fur et à mesure de l’enquête… A lire absolument!