Marin LEDUN : Marketing Viral

2
318
France

INFOS ÉDITEUR

marketing viral - marin ledun

Parution aux éditions Au Diable Vauvert en mai 2008

Parution aux éditions Livre de Poche en décembre 2009

A l’université de Grenoble, Nathan Seux travaille sur la sexualité. Ses recherches convergent vers un étrange laboratoire qui prétend utiliser génétique et nanotechnologies dans des buts alarmants : marketing, contrôle du corps et de l’esprit, « amélioration de l’homme ». Il cherche à en savoir plus, mais ses étudiants sont assassinés les uns après les et toutes ses pistes semblent déboucher sur des bains de sang.

En Allemagne, aux Etats-Unis et en France, un mystérieux groupe se revendique de cultes préchrétiens disparus et œuvre clandestinement à l’avènement des anciens dieux.

Quels liens unissent tous ces scientifiques apprentis sorciers en quête d’un « homme meilleur » ? Et qui est vraiment la jeune Jézabel, élevée dans le secret par un père paranoïaque et promise à un grand destin ? Pourchassés, acculés, Nathan et ses amis vont essayer de mettre à jour et de déjouer une menace bien plus terrifiante que tout ce qu’ils osaient imaginer.

(Source : Au Diable Vauvert – Pages : 491 – ISBN : 9782846261579 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Course contre la mort !

Un homme court tenant une petite fille par la main s’il la lâche, on sait qu’il aura plus de chance de survire mais quoiqu’il en coûte il n’abandonne pas sa frêle compagne. Il essaie de retirer les deux puces qu’on leur a implanté sous la peau. Ils sont poursuivis par d’autres humains….

Nathan, est un chercheur et bien que les conditions de la recherche ne soient pas toujours facile, il s’efforce avec ses étudiants d’analyser et de décrypter la notion de « Marketing Viral » mais ses proches sont éliminés les uns après les autres. Aurait-il touché un domaine très sensible ?

Une jeune femme vit recluse depuis son enfance, seul « son père », « son maître » vient lui apporter son enseignement divin…

Un thriller choc. Dès les premières lignes, immersion totale. Comme lorsque l’on se retrouve plongé dans un cauchemar sans savoir dont l’on vient et que l’on sait que l’on risque de mourir d’un moment  l’autre. Nathan est attachant et l’on sent que le portrait sur les conditions des chercheurs est loin d’être purement imaginaire. Jézabel est vraiment un personnage au destin troublant…

Marin LEDUN donne du rythme à une écriture aux scènes très « cinématographiques », un sujet avec un angle d’approche vraiment original !!! J’ai  aimé les références à la mythologie mésopotamienne et les questions que cet ouvrage peut soulever…

Je tiens également à noter qu’une fois de plus les éditions Au Diable Vauvert nous offre une superbe couverture. Un très bel écrin qui renferme à un texte à découvrir d’urgence ! Je souligne également le joli travail réalisé par LGF pour la sortie en poche

Sponsor

2 Commentaires

  1. Marin Ledun nous offre ici un techno-thriller de haute volée sur un thème délicat car largement controversé. Cette fois ci encore Marin nous livre une trame narrative très bien ficelée, des personnages surprenants en tout point, des rebondissements incessants, etc… J’ai passé un très bon moment avec cet opus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici