Manuel du chasseur de démons – Le Livre secret de Abelard Van Helsing

0
432
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

manuel-du-chasseur-de-demons-le-livre-secret-de-abelard-van helsing

Parution aux éditions Contre-Dires en octobre 2007

Littérature jeunesse, livre illustré de Miles TEVES

Titre original en anglais : Demon Hunter’s Handbook aux éditions Pavilion le 12 septembre 2006

Si ce grimoire se trouve sur ta route, c’est le signe du destin. Il est encore temps de faire demi-tour. Mais prends garde !

Dès l’instant où tu l’ouvriras, ton âme sera damnée. Ta mission : sauver le monde des griffes du mal. Tes moyens d’action : chasser, détruire, te cacher et fuir sans cesse. Le monde des êtres normaux ne sera plus le tien… car tu seras autre, tu deviendras… un Chasseur de Démons.

Je t’enseignerai comment forger et manier les armes du Chasseur, traquer les démons cachés, combattre les chiens de l’enfer, libérer les esprits maudits… et affronter bien d’autres maléfices.

Ce document est l’héritage d’Abelard Van Helsing, chasseur de démons. Il renferme la sagesse d’une vie entièrement vouée à la lutte contre les forces du Mal. Faute de disciples, il le cacha dans l’espoir qu’une personne digne de prendre la relève le découvre un jour.

Cette personne, c’est Toi !

(Source : Guy Trédaniel – Pages : 28 – ISBN : 9782849330630 – Prix : 23,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Les dernières paroles du Maître

Aberlard Van Helsing laisse un livre testament pour combattre les démons. Le lecteur se transforme en disciple et découvre les armes du Chasseur, les différentes races de démons sans oublier leurs points forts et leurs points faibles. Une carte pour situer les Démons permet de préparer de manière optimum le combat à venir.

Aberlard révèle son drame familial qui a fait de lui un combattant du Mal. Il lui est devenu disciple d’Artorus qui lui a fait découvrir les mystères des ténèbres. Ils ont ensemble parcouru les Enfers étant protégés par des formules et des talismans.

Pour lutter contre les cauchemars et les mauvais sorts qui l’assaillent depuis le jour fatal, Abelard utilise des formules de protection.

Incubes, succubes, dragons, êtres maudits, loups-garous, goules, zombies et autres créatures des Enfers n’ont plus de secrets pour Abelard et son Maître. De part son histoire, Abelard Van Helsing voue une haine féroce envers les vampires. Après avoir écrit ses dernières lignes, il n’a qu’un seul espoir : que l’on retrouve son grimoire et que le combat continue.

L’ouvrage est richement illustré par de beaux crayonnés et par des feuillets à soulever. J’ai suivi avec intérêt le récit d’Abelard même si je n’ai pas trouvé la même intensité que dans le récit Vampyre : l’effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing. Ce dernier était écrit dans l’esprit de Bram Stoker.

A lire pour découvrir les créatures de l’ombre ! Elles sont réveillées, il vaut mieux vous préparer. Tout Van Helsing confirmerait mes propos !

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.