Vampyre : L’effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing

0
266
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Vampyre - effroyable journal disparu du Dr Cornelius Van Helsing

Parution Gallimard Jeunesse le 04 octobre 2007

De Mary-Jane KNIGHT

Illustration de Gary BLYTHE, Philip JACOBS , Mike PETERKIN

Traduit par Stéphane CARN

Découvrez l’incroyable journal du Dr Van Helsing agrémenté des notes de son compagnon le Dr de Wolff, tous deux à la recherche des causes du mal mystérieux qui ronge le frère de Van Helsing. Des indices matériels permettent de les suivre dans leur périple transylvanien : tickets de train, notes d’hôtel, extraits d’ouvrages sur les vampires, coupures de journaux, notes écrites à l’encre thermique, jusqu’aux poils de loups… autant d’éléments inquiétants à soulever, à déchiffrer, à découvrir à chaque page.

A la façon d’un fac-similé, une véritable enquête, terrifiante et passionnante, à travers les Carpathes et la Transylvanie, le pays de Dracula…

Un livre à vous glacer le sang !

(Source : Gallimard – Pages : 28 – ISBN : 9782070613151 – Prix : 23,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

L’héritage de Bram STOKER

Le frère du Dr Van Helsing souffre d’une étrange pathologie. Cornelius Van Helsing va mener une véritable enquête pour remonter aux sources du mal. Il sera assister dans ses démarches par Dr de Wolff.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet ouvrage. Car même si il semble destiner à un jeune public par sa forme (languettes à soulever…), le fond est vraiment est très enrichissant. Il est écrit à la manière de Dracula de Bram Stoker, dans un style épistolaire : les lettres de Cornelius Van Helsing sont suivies des billets de son compagnon de voyage. Véritable immersion dans la Transylvanie et ses mystères, les pièces jointes au dossier semblent réelles. L’iconographie est vraiment trés réussie.

Un livre-objet à mettre entre les mains dans tous les amoureux de la culture fantastique….

Une chauve-souris vient de passer sous le pont en pierre proche de ma fenêtre lorsque j’écris ces lignes… Les articles de presse parlant de ce mystérieux comte ne sont peut-être pas qu’une pure légende…

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.