Magali COLLET : La cave des poupées

Magali COLLET - cave des poupees

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Manon n’est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale…

Mais, par-dessus tout, une fille normale n’aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Taurnada
Date 19 mars 2020
Pages 211
ISBN 9782372580663
Prix 9,99 €

L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Manon est une jeune fille vivant sous l’emprise d’un père tortionnaire. Elle n’a jamais connu rien d’autre que cette maison isolée et cette cave dans laquelle elle descend plusieurs fois par jour pour y nourrir des jeunes filles kidnappées que le père viole quotidiennement. Manon les prépare telles de petites poupées qu’une petite fille coiffe et nourrit.

Triller psychologique terrifiant montrant l’aliénation d’une personne par une autre. Manon pourrait fuir cette situation car le père part travailler et elle est libre de ses mouvements dans la maison. La complexité de leur rapport surprend et choque le lecteur. Manon est dans le déni d’elle-même, elle est incapable de se révolter contre son bourreau. Elle s’adonne à sa mission avec soin et régularité. Quand une des jeunes-filles va réussir à tisser un lien avec elle, Manon va commencer à s’ouvrir tout en gardant ses limites. On espère à chaque page que sa raison va enfin la conduire à ouvrir le verrou de la cellule et partir avec cette jeune fille. Mais l’ombre du père plane sans cesse, Manon est incapable de se détacher de son autorité. Quand Manon parle de son père, elle dit « le père », comme si elle essayait de s’en détacher mais sans pouvoir couper le lien. Le personnage du père est indigeste, Manon quant à elle, est difficile à cerner. Derrière une fragilité certaine se cache une jeune fille capable de jouer son rôle à la perfection. Obéissante, victime, elle est le jouet du père.

Ce roman est noir, choquant et terrifiant. Magali Collet signe un premier roman efficace et haletant et arrive à nous donner la chair de poule du début à la fin. A découvrir !

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Hélène B.
Hélène B.
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Andrea H. JAPP : Le Denier de chair

Des meurtres cliniques ; des cadavres dépecés ; des gens tués pour commercialiser leurs organes

Eric CALATRABA : Haïku

Un jeune flic fou d'opéra et de moto se retrouve associé à un vieux baroudeur qui pense avoir tout vu pour enquêter sur une série de crimes peu ordinaires

René MANZOR : Dans les brumes du mal

Un bon roman de divertissement qui pointe cependant les dégâts de la maltraitance infantile…