Anne PERRY : Petits crimes de Noël – La détective de Noël

0
69
Anne PERRY : Petits crimes de Noël - La détective de Noël
-

Présentation Éditeur

Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s’annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l’arrivée d’une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et selon Mariah, l’existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s’empêcher d’être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu’elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu’un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d’enquêter sur le champ et se rend dans la famille de la victime…

Origine Royaume-uni
Éditions 10/18
Date 2 novembre 2007
Traduction Pascale HAAS
Pages 176
ISBN 9782264043856
Prix 10,00 €

L'avis d'Anne-Lise

Je pense que Mariah Ellison, grand-maman pour les intimes, est un personnage particulièrement intéressant. Certes, elle est odieuse les trois quarts du temps. On finit par apprendre pourquoi, dans l’un des romans de la série principale, ce qui aide à mieux l’apprécier. Dans ce tome, elle apparaît sous un jour nouveau: comme elle le dit elle-même, se trouver en terrain inconnu lui permet de changer de personnalité et d’être ce qu’elle aurait voulu être, si les circonstances le lui avaient permis. Par son enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Maud, elle espère changer ne serait-ce qu’un tout petit peu ce qu’elle pense d’elle-même, et peut-être ce que pensent les autres.

Maud en elle-même semblait très intéressante. Je ne vous cacherai pas que je me suis complètement identifiée à elle. Elle était vivante, pleine d’esprit, courageuse. Le genre de personnage qu’on rêverait d’être mais que l’on n’ose pas toujours. C’est pour rendre hommage à cette femme hors du commun que Mariah Ellison décide de découvrir la vérité, quitte, peut-être, à se mettre en danger.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Touche à tout, elle anime Délivrez-nous sur Radio 666, pilote son blog Why am I so deranged sur Wordpress, et se balade entre l'Allemagne et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.