M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 02 – Remède de cheval

0
839
M.C. BEATON - Agatha Raisin enquete - Tome 2 - Remede de cheval

Présentation Éditeur

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Origine Ecosse
Éditions Albin Michel
Date 1 juin 2016
Traduction Esther Ménévis
Pages 265
ISBN 9782226318312
Prix 14,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Une nouvelle fois, je repars dans ce petit coin perdu d’Angleterre retrouver notre chère Agatha Raisin.

Alors qu’elle est confortablement installée et qu’elle a pris ses marques dans son charmant petit village, Agatha apprend le décès brutal du nouveau vétérinaire local par le biais du sergent Bill Wong, devenun un de ses amis, depuis la fameuse affaire de la quiche fatale (dont vous pourrez retrouver ma chronique sur Zonelivre)…

Plein de questions se posent et l’on conclut à un accident dû à une maladresse du médecin des animaux. Celui ci n’aimait que soigner les vaches et animaux de ferme, et non soigner nos petites bêtes de compagnie, au grand dam de sa clientèle majoritairement féminine.

Mais notre chère Miss Raisin trouve cela étrange quand même. Elle se pose elle aussi des questions et avec l’aide de son voisin James Lacey, elle va se lancer dans une enquête périlleuse où les suspects (hommes et femmes) vont être légion. Toutes et tous sont largement suspectés d’avoir voulu intenter à la vie du médecin, celui ci n’étant pas très net et filait dans des affaires louches…

Le plaisir de retrouver cette héroïne de papier, gouleyante à souhait. Dialogues et situations toujours aussi drôles à lire avec ces personnages atypiques de la campagne anglaise et l’ambiance des petits villages, soi disant bien sous tous rapports. Au final, une excellente lecture très plaisante avec cette Miss Marple des temps modernes.

Les enquêtes de Agatha Raisin ont tardé à être traduites en France et c’est bien dommage. Heureusement pour notre plus grand plaisir, les éditions Albin Michel ont fait les choses comme il le fallait et nous proposent donc ces sympathiques enquêtes de notre anglaise de charme que je ne peux que vous conseiller de lire.

Des prochains tomes sont annoncés, alors vivement que je reparte dans ce petit coin perdu en Angleterre, enquêter aux côtés de notre chère Miss Raisin.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.