Lionel OLIVIER : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE

BIOGRAPHIE

Lionel OLIVIERAuteur français

Lionel OLIVIER est né en décembre 1949 à Bertry (Nord), il est marié et père de 3 enfants. Après des études de lettres, il a passé en 1974 le concours d’inspecteur de police et a intégré l’Ecole Nationale des Inspecteurs de Police de Montereau Cannes-Ecluse, faisant partie de la première promotion de cette école qui venait de s’ouvrir.

Après quinze années passées à Dieppe en qualité d’inspecteur, puis d’inspecteur principal puis d’inspecteur divisionnaire, Lionel OLIVIER été affecté à Auxerre pour y prendre le poste d’adjoint au Directeur départemental de la Sécurité Publique de L’Yonne. Il y a terminé ma carrière au grade de commandant de police, échelon fonctionnel en 2006.

Lionel OLIVIER réside dans un village près d’Auxerre, dans un environnement rural qui le sied complètement puisqu’il lui propose des errances propices à la rêverie le long de la rivière Yonne ou dans les buttes environnantes couvertes de vignes.

BIBLIOGRAPHIE

  • Du sang sur la plume (Amalthée 2011)
  • Passé boomerang (Nicole Vaillant 2012)
  • La petite fille du forçat (Nicole Vaillant 2014)
  • L’enfer des damnés (Nicole Vaillant 2014)
  • Le crime était signé (Fayard 2015)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karin FOSSUM : Inspecteur Sejer et Skarre – 01 – L’oeil d’Eve

Un excellent polar de Karin FOSSUM, à l’efficacité et la sobriété propres aux romans scandinaves

Maxime CHATTAM : Lux

Lux de Maxime Chattam, un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge.

Mehdy BRUNET : Sans raison…

Ce roman est bien construit, les titres des parties montrant bien l’évolution psychologique de Josey : il passera de l’homme normal au prédateur.