Lian HEARN : Clan des Otori – 03 – La clarté de la lune

La Clarté de la Lune est toujours aussi bien écrit, Lian Hearn n’a rien perdu de son talent pour faire vivre à son lecteur une histoire merveilleuse.

Lian HEARN : Clan des Otori - 03 - La clarté de la lune

Présentation Éditeur

« Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…Le Silence du rossignol, Les Neiges de l’exil et La Clarté de la lune sont les trois premiers tomes du Clan des Otori, qui se conclut avec Le Vol du héron.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Gallimard
Date septembre 2004
Éditions Folio
Date 11 mars 2021
Traduction Philippe Giraudon
Pages 400
ISBN 9782072934957
Prix 8,80 €
Commander

L'avis de Léa D.

Initialement le dernier tome de la trilogue du Clan des Otori.

Dans La Clarté de la Lune, tout s’enchaîne et s’achève. Takeo et Kaede ont eu droit à leur bref moment de bonheur en se mariant au temple de Tereyama. Mais leur destin les rattrape, et les voilà partis pour la guerre. Takeo est bien décidé à reprendre les terres de son père adoptif aux mains de ses oncles. Et pour cela, il n’hésite pas à nouer des alliances nécessaires, même si elles risquent de lui aliéner ses guerriers.

Restée à Maruyama, Kaede ne se satisfait pas de son rôle de femme, qui serait de rester tranquillement chez elle et de faire des enfants à son mari. Elle va donc se plonger dans la restauration de ses domaines, faisant tout pour les remettre en état. En allant sans doute trop loin, notamment en contrariant la volonté de sire Fujiwara.

Evidemment, on ne pouvait pas s’attendre à ce que leurs nombreux ennemis (sire Fujiwara, les Otori, la Tribu), des ennemis puissants et déterminés, les laissent vivre tranquillement et reprennent sans se battre ce qui leur revient. La Clarté de la Lune est un tome final, tout s’achève ici, les batailles vont crescendo pour obtenir ce que chacun veut. Mais à quelles pertes ?

Ce troisième tome du Clan des Otori est sans doute l’un des meilleurs. Takeo et Kaede ont beau être séparés la plupart du temps, ils tiennent toujours autant l’un à l’autre. De nombreuses frictions apparaissent malgré tout entre eux, mais ces épreuves vont finalement être bénéfiques et renforcer leur amour. Le couple est très soudés, car contrairement à beaucoup de couples, Takeo va respecter sa femme et ses décisions, suivre certains de ses conseils. Ces deux personnages ont beau être ceux qu’on suit le plus, les secondaires ont également leur mot à dire. J’ai apprécié de retrouver davantage sire Fujiwara, un personnage détestable mais intéressant. Il y a également les Terada qui reviennent sur la scène politique, mais aussi Shizuka et Kenji, deux personnages qui m’avait manqué et que j’étais impatiente de connaitre davantage.

La Clarté de la Lune est toujours aussi bien écrit, Lian Hearn n’a rien perdu de son talent pour faire vivre à son lecteur une histoire merveilleuse. Les combats font rage, ce qui rend l’intrigue encore plus haletante. Mais les intrigues, les relations entre les différents personnages, sont vraiment le point essentiel du roman, et vraiment très bien décrits !

Si vous ne connaissez pas encore Le Clan des Otori, n’hésitez pas, c’est vraiment une trilogie que j’ai pris plaisir à lire et relire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Danielle THIERY : Enquête du commissaire Edwige Marion – Tabous

A quelques jours de Noël, Celia Lapone et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d'une maternité.

Tito DESFORGES : La machine à brouillard

Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard

Barbara NEELY : Blanche se fait la malle

Blanche se fait la malle, de Barbara NEELY, se révèle être une histoire bien ficelée, addictive et prenante !