Franz BARTELT : Hôtel du Grand Cerf

0
76
France

« Une galerie de personnages impressionnante, haute en couleurs, Franz Bartelt nous propose une véritable enquête qui est aussi une comédie de mœurs. »

Franz BARTELT - Hotel du Grand Cerf-poche
-
  • Éditions du Seuil le 11 mai 2017
  • Éditions Folio le 6 septembre 2018
  • Pages : 360
  • ISBN : 9782757871744
  • Prix : 7,70 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Un assassinat et une disparition agitent un village ardennais : ce sera l’ultime affaire de l’inspecteur Kulbertus. Depuis l’Hôtel du Grand Cerf, Kulbertus enquête, Kulbertus montre à tous qu’il comprend les magouilles. Kulbertus mange, aussi, alors que les cadavres s’accumulent. Et un journaliste, sur la piste d’une actrice décédée quarante ans plus tôt, se retrouve sans le vouloir sur celle des drames récents. Le mystère s’épaissit alors que la retraite, elle, semble toujours s’éloigner.

Né en 1949, Franz Bartelt est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, parmi lesquels Chaos de famille ou Le Jardin du bossu, des polars salués par la critique.

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

« L’hôtel du Grand Cerf », c’est le dépaysement assuré !

On y fouine, on s’y cache, on questionne (Ah les fameux interrogatoires au lit !), on y boit (une p’tite mousse ?) et mange beaucoup (Frites power !).

Il faut dire que l’arrivée de l’imposant inspecteur Vertigo ne passe pas inaperçue et secoue toute la communauté de Reugny. Il sait à merveille se rendre antipathique pour prêcher le faux pour obtenir le vrai.

Avec une galerie de personnages impressionnante, haute en couleurs, Franz Bartelt nous propose une véritable enquête qui est aussi une comédie de mœurs.

Ce roman a vraiment un ton particulier : léger et profond, cynique et nostalgique.

Un texte atypique à découvrir absolument !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.