Alexis AUBENQUE : Cycle River Falls – Tome 1 – 7 jours à River Falls

0
847
Flag-FRANCE

Dès les premières scènes du roman d’Alexis AUBENQUE, le lecteur se sent impuissant face au « Mal » qui rode.

INFOS ÉDITEUR

7 jours a rivers falls - Alexis AUBENQUE

Parution aux Edition Calman Levy en juin 2008

Parution aux Editions Livre de Poche le 10 juin 2009

Tome 1 du cycle River Falls

Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps.

Emy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah, quand elles étaient lycéennes, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche.

Elles s’étaient perdues de vue, mais Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies deux jours avant qu’on ne les retrouve mortes. Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Est-elle la prochaine victime du tueur ?

Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien mystérieux unissait les jeunes filles…

Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l’aide de Clarence Hurley, son ex-petite amie et profiler réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste.

Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité…

(Source : Calmann-Levy – Pages : 550 – ISBN : 9782702139196 – Prix : 16,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un auteur de thriller français à découvrir !

Deux étudiantes sont retrouvées mutilées non loin d’un campus tranquille. Ont-elles été victimes d’un prédateur ou de leur penchant à avoir des moeurs légères ? L’incompréhension a envahi tous les étudiants, afin presque. Leur amie d’adolescence Sarah possède peut-être des éléments qui pourraient aider les enquêteurs mais quel prix est-elle prête à payer pour préserver ses secrets ?

Le premier thriller très bien mené par l’auteur Alexis Aubenque connu à l’époque pour ses titres de Science-Fiction. On sent dans son récit l’influence des grands maitres de thrillers américains mais il sait leur rendre hommage avec brio.

Dès les premières scènes du roman, le lecteur se sent impuissant face au « Mal » qui rode. Le comportement du prédateur est habilement décrit. La toile est tissée, les fils tremblent, le lecteur est prisonnier du livre, il voit les premières proies se faire dévorer…. combien seront-elles ?

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.