Laurent NAGY : Enquête de Samuel Le Mullois – Le complot du livret rouge

0
98
Laurent NAGY-Le complot du livret rouge
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

En 1814, alors que la Restauration de Louis XVIII mécontente de plus en plus le peuple, Joseph Chunotte, un ancien révolutionnaire, est retrouvé mort, défenestré. Cet homme puissant qui régnait sur la pègre parisienne avait bâti sa fortune grâce au vol des joyaux de Marie-Antoinette.

Le commissaire Samuel Le Mullois est mandaté par la police secrète du roi pour enquêter sur cette mort mystérieuse. Mais sa véritable mission est tout autre : il doit à tout prix retrouver « le Livret rouge », un document qui fait trembler les royalistes et que Chunotte avait en sa possession.

Des ruelles du Paris populaire jusqu’aux luxueux hôtels particuliers, le commissaire navigue en eaux troubles. Il n’est pas le seul à chercher le « Livret rouge » et certains sont prêts à tout pour s’en emparer. C’est l’enquête de tous les dangers, car ce document pourrait ébranler le pouvoir s’il tombait entre de mauvaises mains…

Meurtres, complots et intrigues dans la France de la Restauration.

L’auteur

Laurent Nagy, titulaire d’un doctorat en Histoire, est chercheur. Passionné par la période post-révolutionnaire, il a créé un univers et des personnages qui font revivre les intrigues du Paris de cette époque. La trame policière et une écriture flamboyante en font une véritable réussite.

Origine France
Éditions City
Date 26 août 2020
Pages 240
ISBN 9782824617077
Prix 18,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.