Présentation Éditeur
- Dessinateur : Julien Monier
- Scénariste : GAËT’S
Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?
L'avis de Stanislas Petrosky
Le souci quand une série BD démarre sur les chapeaux de roue, c’est qu’au fur et à mesure des albums, ça doit continuer de pulser, de rendre le lecteur accroc. Tu n’as aucun droit à l’erreur, sinon, tu risques de te faire tacler, parce que le public, il attend…
Et là, c’est le quatrième opus de RIP, et les trois précédents étaient de très bonnes factures, donc, Gaet’s et Monier, ils étaient attendus au tournant.
Fallait faire aussi bien !
Ben non…
Ce n’est pas aussi bien que Derrick, Maurice et Ahmed…
C’est mieux !
Si tu te souviens du concept, on a une bande de gus qui sont des nettoyeurs, quand quelqu’un passe l’arme à gauche, ce n’est pas toujours propre, alors ils rendent ça moins sales. Comment on en arrive à faire ce boulot, pourquoi on reste ? Ce genre de questions. Et chaque album s’intéresse à un personnage bien particulier.
Si les trois précédents étaient hauts en couleur, on ne pouvait se douter ce que cachait le petit Albert, ben mon cochon !
J’avoue que je ne l’avais pas vu venir, bien joué les gars. Alors au boulot, ce n’est pas le tout, mais j’attends impatiemment la suite, moi…
Bref, tu l’auras compris, RIP est la série addictive à ne rater sous aucun prétexte !