Julie SUBIRANA : La mauvaise santé par les plantes

0
179
La mauvaise santé par les plantes
-

Présentation Éditeur

La nature est une déesse à double visage. Elle fournit à ses enfants les plantes qui les nourrissent, celles qui les soignent et celles qui les tuent. Ces plantes vénéneuses procurent bien souvent une mort lente et douloureuse.

Arme des faibles, des sorcières et des empoisonneurs, leur réputation sulfureuse n’est plus à faire. Mais pourquoi se cantonner aux seules plantes mortelles, quand il existe tant d’autres manières de pourrir la vie de son prochain ? Des plantes qui puent aux plantes qui tuent, en passant par celles qui donnent la diarrhée, en voici un petit florilège.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fage, Collection Dilaceratio Corporis
Date 30 octobre 2020
Pages 96
ISBN 9782849756218
Prix 9,90 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Longtemps j’ai eu un grand jardin et une immense passion pour les plantes que je collectionnais. Julie Subirana elle aussi les collectionne…

Mais attention, pas n’importe lesquelles !

Celles qui rendent malade, intoxique, foutent la nausée, donnent la diarrhée, te refilent des boutons, voire, te flinguent carrément…

Ce petit traité de botanique toxique est fort intéressant, fait avec un petit humour noir qui rajoute une touche supplémentaire de bonheur.

De l’avortement à celles qui donnent la mort en passant par les préférées des sorcières, Julie Subirana les passe toute en revue. Tu vas y découvrir des plantes que tu pensais juste jolie, dont tu humes de temps à autre le doux parfum, sont en fait de vraies vicieuses qui peuvent te filer un aller-simple pour aller claquer la bise à Saint pierre !

Que ce soit pour te cultiver, pour des recherches afin de te débarrasser de ta belle-mère, où écrire un bouquin, tu trouveras tous sur les végétaux qui filent une mauvaise santé !

Ce livre est issu de la collection passionnante Dilaceratio Corporis que je te recommande chaudement !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.