Julie EWA : Le gamin des ordures / Le Garçon disparu

0
165

Revenus de Chine depuis un an, Lina et Thomas acceptent d’aider Cybèle, une jeune Rom de 16 ans, dont le père et le frère Darius ont mystérieusement disparu dans une cité de Seine-Saint-Denis quand un incendie a ravagé leur campement. Du nord de la France en passant par la Roumanie et la Hongrie, ils découvrent un vaste réseau criminel.

Julie EWA - Le gamin des ordures
-

Présentation Éditeur

Recroquevillés au fond d’une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s’abriter de la pluie. Lorsqu’elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l’aide en leur procurant une tente.

Les Stanescu viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d’argent pour rembourser sa dette au passeur.

Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l’aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d’un réseau criminel aux ramifications puissantes.

Un suspense implacable et remarquablement documenté qui retrace le dangereux périple d’une famille Rom à travers l’Europe. Après Les Petites filles, Julie Ewa confirme sa singularité et se place parmi les jeunes voix du thriller français. Dans sa parution en poche aux éditions Le Livre de Poche le roman change de titre et devient « Le garçon disparu »

Origine Flag-FRANCE
  Le gamin des ordures
Éditions Albin Michel
Date 30 janvier 2019
  Le garçon disparu
Éditions Le Livre de Poche
Date 8 septembre 2021
Pages 304
ISBN 9782253241614
Prix 8,40 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.