Juan Hernandez LUNA : Biographie et Bibliographie

BIOGRAPHIE

Auteur mexicain

Juan Hernandez LUNA est né à Mexico en aout 1962 et mort en juillet 2010. Auteur de plusieurs romans, de nouvelles, d’essais historiques et de poésie. Il était considéré comme la relève du roman noir mexicain par Paco Ignacio Taibo II.

Il a été deux fois récompensé par le prestigieux prix Dashiell Hammett, pour « Du tabac dans le puma » (L’atalante) en 1997 et pour « Cadaver de Ciudad » en 2007.

Un écrivain qui pouvait aussi bien écrire la nuit des articles pour des journaux et des revues comme donner, le jour, des cours de littérature aux policiers municipaux dans un des quartiers difficiles de la gigantesque capitale mexicaine.

(Sources : L’Asphalte, Folio Policier, L’Atalante, L’Ecailler du Sud, L’Altinoir)

BIBLIOGRAPHIE

ROMANS

  • Le corbeau, la blonde et les méchants (L’Atalante 1998)
  • Du tabac pour le puma (L’Atalante 1999)
  • Naufrage (L’Ecailler du Sud 2005)
  • Fausse lumière (L’Ecailler du Sud 2008)
  • Iode (L’Altinoir 2013)
  • Monarques (Albin Michel aout 2015, Juin 2017)avec Sébastien Rutès

NOUVELLE

  • « Bang » dans « Mexico Noir » (L’Asphalte 2011, Folio Policier 2013)

BIOGRAPHIE

  • Pas de vertu dans le servilisme, biographie de Ricardo Flores Magon (L’Altinoir, 2013)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Octavia E. BUTLER : Novice

Octavia E. BUTLER a écrit un très bel ouvrage sur les vampires : sur les clans, sur leurs origines, sur leurs rapports avec les humains.

Hervé DARQUES : L’opération flamme pourpre

Traqué dans sa quête de preuves par l’inspecteur Deville, David va rapidement découvrir un des complots les plus dangereux que le monde ait jamais connu : L’Opération Flamme Pourpre. Il n’aura que quatre jours pour tenter de le déjouer.

Muriel HOURI : Je(ux) tu(e) il(s)

Muriel Houri nous revient en grande force. Assorti d'une intrigue classique sur l'envie de piéger quelqu'un