Maxim JAKUBOWSKI et Chiara STANGALINO : Rome noir

0
196
Italie

INFOS ÉDITEUR

Rome Noir - Maxim JAKUBOWSKI et Chiara STANGALINOParution aux éditions Asphalte collection Asphalte Noir en mai 2011.

Parution aux éditions Folio Policier

Traduit de l’italien par Sarah Guilmault.

Anthologie dirigé par Maxim JAKUBOWSKI et Chiara STANGALINO

Oubliez la ville éternelle figée dans la splendeur de son passé. En seize nouvelles, cette anthologie donne à voir ce qu’est le quotidien de la ville et des Romains d’aujourd’hui. Décadente, contradictoire et cruelle, Rome est montrée ici dans ses nuances et ses travers. À travers des textes parfois engagés, toujours sombres, avec une touche de fantastique et de social, Rome Noir dévoile parfaitement ce qu’est la littérature noire italienne aujourd’hui.

« Pour les Romains, c’est juste une ville comme les autres, celle où ils vivent, et le passé a souvent peu de poids. Une ville d’aujourd’hui, affectée par la mondialisation, par l’incessant cirque politique italien, une oasis de cafés et de trattorias pour jeunesse dorée sur mobylettes, une ville vieille et jeune à la fois. »

Préface de Maxim JAKUBOWSKI

Nouvelles de Boosta, Gianrico Carofiglio, Marcello Fois, Cristiana Danila Formetta, Enrico Franceschini, Giuseppe Genna, Maxim Jakubowski, Nicola Lagioia, Carlo Lucarelli, Francesca Mazzucatto, Antonio Pascale, Tommaso Pincio, Evelina Santangelo, Antonio Scurati, Diego de Silva et Nicoletta Vallorani.

(Sources : Asphalte, Folio Policier – Pages : – – ISBN : 9782070451821 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.