Joseph Incardona : La soustraction des possibles

Joseph Incardona - La soustraction des possibles

Présentation Éditeur

La fin des années 1980 est la période bénie des winners. Le capitalisme et ses champions, les golden boys de la finance, ont gagné : le bloc de l’Est explose, les flux d’argent sont mondialisés. Tout devient marchandise : les corps, les femmes, les privilèges, le bonheur même. Un monde nouveau s’invente.

À Genève, Svetlana, jeune financière prometteuse, rencontre Aldo, prof de tennis vaguement gigolo. Ils s’aiment mais veulent plus. Plus d’argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance. Leur chance, ce pourrait être ces fortunes en transit. Il suffit d’être assez malin pour se servir. Mais en amour comme en matière d’argent, il y a toujours plus avide et plus féroce que soi…

Origine ItalieSuisse
Éditions Finitude
Date 2 janvier 2020
Éditions Pocket
Date 19 août 2021
Pages 464
ISBN 9782266311250
Prix 8,60 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Incardona a quelque chose de très énervant… Ce quelque chose, c’est qu’à chaque fois que je lis un de ses ouvrages, je trouve non pas bon, mais très bon, et presque, je suis jaloux de ne pas avoir eu l’idée… non, pas presque, je suis jaloux.

Trêve de plaisanterie, il faut vraiment lire Incardona, dès qu’il choisit un sujet, il le travaille tel un orfèvre. Cette fois-ci, c’est le monde de la finance qui en prend pour son grade.

Une jeune financière aux dents longues rencontre un prof de tennis gigolo, ils s’aiment, et aiment aussi beaucoup l’argent, mais dans ce monde, faut toujours se méfier de tout et de tous…

Un roman noir, une satire sociale machiavélique, une fois de plus Incardona fait un sans faute.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Antonia HODGSON : Thomas Hawkins – 02 – La trahison de la reine

Thomas Hawkins essaie de rester calme. Il est innocent. Et il doit le prouver avant que la corde ne lui serre le cou.

Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 08 – Le saut de Tibère

Gilda Piersanti a réussi un nouveau tour de force. La narration à la première personne est très troublante, on se retrouve prisonnier dans la tête d’un tueur en série.

Elisa VIX : Une enquête de Thierry Sauvage – Le massacre des faux-bourbons

En lâchant en pleine nature un serial-killer d’apiculteurs, Élisa Vix pique au vif son héros policier.