Jesse KELLERMAN : Jusqu’à la folie

Flag-ETATS-UNIS

Un jeune externe en médecine assiste à une agression et veut protéger sa victime. Mais lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il apprend qu’il a tué l’agresseur.

INFOS ÉDITEUR

Jusqu a la folie - Jesse KELLERMAN
[amazon template=image&asin=2290029696]

Parution aux éditions Des 2 Terres le 5 octobre 2011.

Parution aux éditions J’ai Lu le 03 octobre 2012

Titre original : Trouble (2007)

Traduit de l’américain par Julie Sibony

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur.

Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les évènements s’ enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante.

S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer.

(Sources : Des 2 Terres , J’ai Lu – Pages : 448 – ISBN : 9782290029695 – Prix : 7,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Une intervention qui fait basculer une vie.

Un jeune externe en médecine assiste à une agression et veut protéger sa victime. Mais lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il apprend qu’il a tué l’agresseur.

Superdoc est-il un héros ou finira-t-il devant les tribunaux ?

Le parcours de Jonah dans les différents services est plutôt réaliste. Scènes très touchantes à l’hôpital et lors de son stage en psychiatrie.

L’idée est bonne, mais avouons le, déjà exploitée. L’effet de surprise n’était pas au rendez-vous. C’est pourquoi ce roman rencontrera certainement du succès auprès du grand public qui ne lit que de manière occasionnelle.

L’écriture est sympa dans l’ensemble avec quelques petites digressions. J’avais déjà observé ce fait dans « Les visages ». c’est dommage le récit perd en intensité.

Je pense que ce roman séduira les lectrices de Patricia MacDONALD, Mary HIGGINS CLARK.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 7 – Le Septième templier

Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

Pétros MARKARIS : Le justicier d’Athènes

Le dépaysement, le contexte social, la réalité de la Grèce vue de l'intérieur sont autant d'atouts présentés par Le Justicier d'Athènes...

Astrid MONET : A Paris coule la Mer du Nord

Dans un Paris où l'art trouve refuge dans les catacombes et les cabarets clandestins