
Un jeune externe en médecine assiste à une agression et veut protéger sa victime. Mais lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il apprend qu’il a tué l’agresseur.
INFOS ÉDITEUR
![]() Parution aux éditions Des 2 Terres le 5 octobre 2011. Parution aux éditions J’ai Lu le 03 octobre 2012 Titre original : Trouble (2007) Traduit de l’américain par Julie Sibony Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les évènements s’ enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer. (Sources : Des 2 Terres , J’ai Lu – Pages : 448 – ISBN : 9782290029695 – Prix : 7,80 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Une intervention qui fait basculer une vie.
Un jeune externe en médecine assiste à une agression et veut protéger sa victime. Mais lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il apprend qu’il a tué l’agresseur.
Superdoc est-il un héros ou finira-t-il devant les tribunaux ?
Le parcours de Jonah dans les différents services est plutôt réaliste. Scènes très touchantes à l’hôpital et lors de son stage en psychiatrie.
L’idée est bonne, mais avouons le, déjà exploitée. L’effet de surprise n’était pas au rendez-vous. C’est pourquoi ce roman rencontrera certainement du succès auprès du grand public qui ne lit que de manière occasionnelle.
L’écriture est sympa dans l’ensemble avec quelques petites digressions. J’avais déjà observé ce fait dans « Les visages ». c’est dommage le récit perd en intensité.
Je pense que ce roman séduira les lectrices de Patricia MacDONALD, Mary HIGGINS CLARK.