Jérôme LOUBRY : Les refuges

0
270
Jerome LOUBRY - refuges
-

Présentation Éditeur

Prix des Lecteurs Le Livre de Poche 2021

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Calmann-Levy
Date 4 septembre 2019
Éditions Le Livre de Poche
Date 2 septembre 2020
Pages 432
ISBN 9782253181590
Prix 8,20 €

L'avis de Hélène B.B.

Jérôme LOUBRY travaille dans la restauration, avant de devenir écrivain.

Suzanne travaille dans un camp d’enfants sur une île, mais un accident de bateau fait naufrager tous les pensionnaires. Quelque temps plus tard, Sandrine fait un reportage dans une ferme, là où des vaches ont été affublées de croix gammées… Sandrine est la petite fille de Suzanne et lorsque celle-ci décède, elle a la charge de s’occuper de l’héritage et de rejoindre l’île de sa grand-mère…

Comment résumer ce polar ? Comment prévenir le lecteur qu’il s’apprête à lire un roman de génie ? Ce livre est un excellent roman où rien n’est laissé au hasard, où tout est calculé pour nous embarquer dans les méandres de la pensée… Soyons clair, cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un livre aussi bien construit. Je vous envie, lecteurs qui ne l’avaient pas encore lu !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Enseignante de lettres, une formation en Analyse criminelle et comportementale. Grande lectrice de polars depuis des années...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.