Jérémy BOUQUIN : Carlos

0
58
Jérémy BOUQUIN : Carlos
[amazon asin=B09SWBGJWY&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Personne mieux que Carlos ne connaît Pau, ses quartiers. Chauffeur de tacot, taxi de nuit, le vieux portugais a son petit moment de détente hebdomadaire à lui. Celui où il balade Clem, alias #pausexyfriday, la starlette locale du cul sur les réseaux sociaux.

Entre plans foireux interlopes, clients crapuleux, vicieux, il fallait bien qu’un malheur leur arrive. Et vu que les emmerdes volent en escadrille, là, c’est un tombereau qui s’est abattu.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Cairn
Date 18 février 2022
Pages 312
ISBN 9791070060469
Prix 11,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Jérémy avait inauguré son guide touristique de Pau avec Moktar, il continue cette fois avec un chauffeur de taxi prénommé Carlos. Attention, quand je te dis guide touristique, c’est pour faire joli, ne crois pas qu’il t’emmène faire le tour des beaux quartiers et te donne les bonnes tables de la ville. Non, bien loin de là, à vrai dire, ce serait plus le contraire.

Il te balade dans des endroits peu fréquentables à l’arrière d’une Mercos un peu moins usée que son chauffeur. Tu voyages aux côtés de Clem, une fille que tu ne sais pas si tu as envie de la consoler, de lui faire reprendre le droit chemin, ou de lui balancer une torgnole histoire de la ramener à la réalité.

Un roman noir écrit à la kalachnikov et ponctué à la mine antipersonnel…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.