Jean-Luc BIZIEN : La Muraille

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

muraille - bizien
[amazon template=image&asin=2702479693]

Parution aux Editions Du Masque en octobre 2001

Une bien curieuse fête se déroule au château de Mornas, cette forteresse érigée au bord d’un ravin.

Troubadours et jongleurs s’y pressent. mais les réjouissances prennent vite un aspect fiévreux peuplé de rêves prémonitoires. Il semblerait que la mort compte s’inviter d’ici peu aux festivités. Appâtés par la présence d’un hypothétique trésor, Thibaud, Ninon et leur troupe de scélérats se laissent prendre au piège de ce labyrinthe dont aucun cambrioleur n’a jamais triomphé. Fatale erreur ! Voilà soudain le château assiégé, toutes les issues fermées.

Dans cette prison où l’on commence à mourir de faim, la mort rôde au long des corridors, saupoudrant le sommeil des hommes d’étranges fantasmes. Travestis, trompe-l’œil et affabulations mènent la danse. Le tout est d’y survivre !.

(Source : Le Masque – Pages : 390 – ISBN : 9782702479698 – Prix : 11,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ajay CHOWDHURY : Le serveur de Bricklane

Quand un policier de Calcutta devient serveur à Londres, on peut s’attendre à ce que la mort d'un homme d’affaires ne reste pas inexpliquée.

P.D. JAMES : La mort s’invite a Pemberley

P.D. JAMES résume l’intrigue principale d’Orgueil et Préjugés dans ses premières pages, avant de lancer son histoire, quelques années après.

Odile BARSKI : Et tout à coup ce rouge

L'émoi a saisi tout un village : on a retrouvé les vêtements ensanglantés d'une petite fille. La rumeur désigne très vite "l'Idiot du village"