Ajay CHOWDHURY : Le serveur de Bricklane

0
152

Quand un brillant policier de Calcutta devient serveur à Londres, on peut s’attendre à ce que la mort violente d’un riche homme d’affaires ne reste pas inexpliquée. Dans un suspense haletant et un humour « so british », un regard contemporain sur l’identité indo-britannique.

Ajay CHOWDHURY : La Tamise coule à Calcutta
-

Présentation Éditeur

Démis de ses fonctions de policier à Calcutta, Kamil est serveur au Tandoori Knights, le restaurant d’un ami de son père à Brick Lane, quartier « indien » de Londres. Les patrons et leur fille Anjoli deviennent une seconde famille pour Kamil. En Inde, il était en charge d’une enquête d’envergure sur le meurtre d’une star de Bollywood, enquête qui promettait de le faire monter en grade. Mais mettre au jour des éléments gênants en haut lieu est dangereux, et Kamil a dû s’exiler, laissant derrière lui parents et fiancée. À Londres, lors d’une soirée où il assure le service, il est étrangement confronté à une affaire qui le replonge dans le passé : Rakesh Sharma, le riche entrepreneur dont on fête l’anniversaire, est retrouvé mort au bord de sa piscine par Neha, sa jeune épouse. Kamil se dit que c’est peut-être là l’occasion de mettre à profit son savoir-faire d’enquêteur pour racheter sa réputation… Avec l’aide d’Anjoli, diplômée en psychologie, Kamil va petit à petit recueillir de nouveaux indices, avant de réaliser que les deux affaires, celle de Londres et celle de Calcutta, sont liées.

Origine Inde
Éditions Liana Levi
Date 7 octobre 2021
Traduction Lise Garond
Pages 336
ISBN 9791034904600
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.