Jean-Luc BIZIEN : Club Van Helsing – I can’t get no MASTICATION

0
322
Flag-FRANCE

Pas de temps mort dans ce roman surprenant de Jean-Luc Bizien. Les tirs de blagues succèdent aux tirs de balles .

INFOS ÉDITEUR

mastication - jean-luc bizien

Parution aux éditions Baleine collection Club Van Helsing en mai 2007

La Lycaonie contacte le Club Van Helsing !

Le milieu de la finance internationale est bouleversé par une série de morts atroces. Trois fameux banquiers sont retrouvés lacérés. Tous les morts ont trois points en commun : ils ont succombé non loin de leur lieu de travail, sont d’un certain âge et appartenaient au peuple des loups garous.

Le conseil des starostes, hommes loups respectés qui veillent sur la « lycaonie » – la communauté – s’inquiètent du comportement de la jeune génération qui cherche à faire dissidence. Elle massacre les anciens et se livrent à des fêtes orgiaques qui risquent d’attirer l’attention.

La lycaonie contacte le Club Van Helsing, afin qu’ils apprennent aux jeunes loups le pouvoir de l’argent, celui des cartes bancaires et des balles d’un chargeur.

(Source : Baleine – Pages : 205 – ISBN : 9782842194246 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Les monstres sont parmi nous !

Une corde qui vibre. Les mots s’enchainent comme des accords. Ame sensible s’abstenir !

Vuk, ancien mercenaire et actuel membre du Club Van Helsing, les écouteurs vissés sur les oreilles défie les lycanthropes.

Découverte brutale de la meute et de ses règles.

Une langue qui râpe, cogne, résonne et s’éteind dans les rues obscures.

Un hurlement de loup-garou brise le silence.

Pas de temps mort dans ce roman surprenant. Les tirs de blagues succèdent aux tirs de balles (Attention un abus de Mastication est dangeureux pour l’équilibre du lecteur !). Rien que pour posséder une photo de Jean-Luc Bizien en loup-garou ce livre est un indispensable ! A quand la version collector avec le CD de l’auteur him-self à la guitare interprétant les morceaux cités dans le roman !?!

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.