Jean-François PAROT : Nicolas Le Floch – 11 – L’année du volcan

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

nicolas_le_floch 11
[amazon template=image&asin=2264062029]

Parution aux éditions JC Lattès en février 2013

Parution aux éditions 10/18 Grands Détectives en janvier 2014

Cette onzième enquête de Nicolas Le Floch se déroule dans le milieu de la finance, sur fond de crise économique, et lève le voile sur la fausse monnaie et le trafic immobilier.

1783. L’éruption gigantesque d’un volcan en Islande provoque d’importants changements climatiques. La France commence à vaciller, les caisses se vident. Nicolas est chargé par la Reine d’enquêter sur la mort violente d’un de ses proches : le Vicomte de Trabou. L’homme est mystérieux, il fréquente le monde de la finance. Ne cherche-t-il pas à camoufler une affaire de fausse monnaie ? Tous les moyens sont-ils bon pour combler l’immense déficit du Trésor royal ? Les investigations de Nicolas vont le conduire en Angleterre et le mener à deux personnages, le Comte de Cagliostro et la Comtesse de la Motte, chacun au coeur d’affaires où, là aussi, l’argent est en jeu.

(Sources : 10/18 – PAGES : 456 – ISBN : 9782264062024 – PRIX : 8,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Maxime CHATTAM : Série Ludivine Vancker – 02 – La patience du diable

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Jo NESBØ : Harry Hole – Tome 7 – Le Bonhomme de neige

Jo Nesbo revient ici aux fondamentaux des thrillers d’action. Dès les premières pages, le lecteur est accroché par ce mystère sanglant.

Serge SCOTTO : Massacre à l’espadrille

Massacre à l'espadrille est jubilatoire et embarrassant, ce petit bouquin est pervers.