Stephen KING : Elévation

0
276
Stephen KING : Elévation
-

Présentation Éditeur

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite. C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis : avec ou sans vêtements, sa balance affiche le même chiffre et chaque jour, immanquablement, son poids diminue. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?

Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

Origine

Flag-ETATS-UNIS

Éditions Le Livre de Poche
Date  3 avril 2019
Traduction Michel Pagel
Pages 160
ISBN 9782226443274
Prix 24,90 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

King a plus habitué ses lecteurs à faire de l’horrifique, du fantastique, un peu moins un livre teinté de poésie, de spleen.

Scott est un type assez costaud, puis un jour il se met à maigrir, sans s’arrêter, mais surtout sans que son poids sur la balance ne bouge d’un iota. Même s’il se fout du plomb dans les poches, c’est toujours pareil sur le cadran !

Est-ce un pouvoir ou une malédiction ?

Puis, il y a ce petit côté pamphlet, car derrière cette partie « fantastique », l’auteur dénonce aussi l’intolérance, parle euthanasie…

Peut-être un peu des deux. Une facette de King que je ne connaissais pas et dont j’ai pris grand plaisir à découvrir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.