Jean-Christophe PORTES : Les experts du crime

Flag-FRANCE

Sur les scènes de crimes avec les experts de la gendarmerie

Jean-Christophe PORTES - Les experts du crime
[amazon asin=2824613394&template=image&title=-]
  • Éditions City le 3 octobre 2018
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782824613390
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

L’affaire Maelys, l’affaire Flactif, la mort de Lady Diana, l’accident du vol Rio-Paris, l’affaire du Temple solaire ou le crash de la Germanwings… Sur toutes ces affaires, ce sont les experts de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale qui sont intervenus.

La France possède l’un des instituts d’experts criminels les plus modernes et les plus secrets au monde. Des gendarmes spécialistes en balistique, génétique, chimie, des grosses têtes de niveau universitaire qui sont aussi des militaires aguerris, des enquêteurs de terrain… Tout un monde ignoré du grand public derrière des portes sécurisées, quelque part en grande banlieue parisienne.

Pour la première fois, l’IRCGN ouvre ses portes à un observateur, 30 ans après sa création.
Une vingtaine de ces super experts racontent une affaire criminelle sur laquelle ils sont intervenus, liée à une spécialité : chimie, incendie, toxicologie, balistique, numérique, véhicules, empreintes digitales, médecine légale, faune et flore…

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

News

Xavier MASSÉ : La route du lac

« La Route du lac » est un thriller habilement construit, tel un puzzle dont les pièces vont s'assembler naturellement au fil des pages.

Graham MASTERTON : Le complot Sweetman

Un serial killer - baptisé le Dingue de l'autoroute - sème la panique à Los Angeles en tuant des automobilistes, apparemment sans lien entre eux.

Emelie SCHEPP : Série Jana Berzelius – 07 – Ne réveille pas l’ours qui dort

Emelie Schepp fait monter d’un cran la pression dans ce volet des enquêtes de Jana Berzelius pour un dénouement final vertigineux

Emelie SCHEPP : Série Jana Berzelius – 06 – Les griffes du silence

Pour sauver sa réputation – et sa peau –, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières…

A lire

Les Enquêtes du Département V : Dossier 64, le film

Ce film adapté du roman policier « Dossier 64 » dont il porte le même titre est très fort et fidèle au texte de l’auteur danois Jussi Adler-Olsen

Jonathan KELLERMAN : Alex DELAWARE – tome 29 – Les soeurs ennemies

Lorqu’on découvre l'une des soeurs étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ?

Cathy PEGAU : Transgresser les règles

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.

James DELARGY : Victime 55

Ce thriller, de James Delargy, connaît une montée de suspense très propre au genre nous conduisant à un final surprenant !

Laurent GUILLAUME : Là où vivent les loups

Les vieux réflexes ont la peau dure, et le flic déchu redevient ce qu'il n'a cessé d'être : un enquêteur perspicace et pugnace.
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Xavier MASSÉ : La route du lac

« La Route du lac » est un thriller habilement construit, tel un puzzle dont les pièces vont s'assembler naturellement au fil des pages.

Graham MASTERTON : Le complot Sweetman

Un serial killer - baptisé le Dingue de l'autoroute - sème la panique à Los Angeles en tuant des automobilistes, apparemment sans lien entre eux.

Emelie SCHEPP : Série Jana Berzelius – 07 – Ne réveille pas l’ours qui dort

Emelie Schepp fait monter d’un cran la pression dans ce volet des enquêtes de Jana Berzelius pour un dénouement final vertigineux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.