Jean-Christophe PORTES : Les enquêtes de Victor Dauterive – 04 – L’espion des tuileries

0
419
France
Jean-Christophe PORTES - Les enquetes de Victor Dauterive – 04 - espion des tuileries
-
  • Éditions City le 1 novembre 2018
  • Pages : 424
  • ISBN : 9782824613543
  • Prix : 18,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Printemps 1792, la guerre voulue par les députés girondins commence — mal — entre la France et l’Autriche. C’est dans ce contexte hautement explosif que La Fayette charge le lieutenant Victor Dauterive d’escorter un convoi : rien de moins que la paye de l’armée, une petite fortune de 500 000 livres…

Comme le craignait La Fayette, le convoi est attaqué et l’argent disparaît. Dauterive se lance alors sur les traces des voleurs. Une enquête qui le mène au cœur du chaudron révolutionnaire, vers les Tuileries. Pour en savoir plus, il devra approcher le roi, au beau milieu d’un Paris chauffé à blanc par les girondins et les sans-culottes.

Mais dans ces Tuileries infestées d’espions et d’aventuriers, Dauterive n’est pas le seul visiteur clandestin. Le nouveau palais royal est le centre de toutes les convoitises et de tous les complots. Le jeune officier va bientôt devoir choisir son camp dans un jeu qui risque d’être mortel…

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.