Jean-Christophe GRANGE : Le Serment des Limbes

0
831
France

INFOS ÉDITEUR

serment des limbes - grange

Parution aux éditions Albin Michel en février 2007

Parution aux éditions Livre de Poche le 04 février 2009

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste.

Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique.

Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une «Near Death Experience».

Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des «miraculés du Diable» et agissent pour lui.

Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Après La ligne noire, Jean-Christophe GRANGE nous propose une nouvelle approche de la relation entre l’Homme et le Mal. J’ai aimé retrouver l’énergie, les rebondissements et la réflexion qui ont fait la force de son précédent roman.

(Source : Albin Michel – Pages : 652 – ISBN : 9782226176738 – Prix : 24,20 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Aux portes des Enfers !!

Mathieu Durey commandant à la crime ne peut admettre la tentative de suicide de son meilleur ami Luc. Il va reprendre les enquêtes de ce dernier pour comprendre son geste.

C’est une véritable descente aux enfers qui attend Mathieu. Les symboles maléfiques et d’étranges cadavres en décomposition vont semer le trouble dans l’esprit de l’enquêteur. Jusqu’où peut-il aller pour ramener son camarade parmi les vivants ?

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.