Sacha ERBEL : L’emprise des sens

0
53
Sacha ERBEL : emprise des sens
-

Présentation Éditeur

Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudou ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels.

Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonte à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaïa, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ?

Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

Origine France
Éditions Auto Editions
Date 14 novembre 2016
Éditions Eaux Troubles
Date 14 février 2020
Pages 319
ISBN 9782940606443
Prix 9,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Tu as envie d’un thriller qui te fasse voyager ? Qui te fasse croiser Baron Samedi, où tu claques la bise à Marie Laveau ?

Un roman qui, comme disent nos cousins de Louisiane, laisse le bon temps rouler ?
Ben celui-ci est pas mal pour ça…

Sacha Erbel te narre l’histoire de Talia, une nana un peu paumée à cause de ses désillusions sentimentales… du coup, elle part se ressourcer à La Nouvelle-Orléans, bon, si elle savait dans qu’elle aventure elle mettait les pieds, certainement qu’elle aurait préféré un séjour chez ta grand-mère en Lozère !

À peine arrivée la voilà mêlée à un crime bien sordide, elle commence joliment la belle histoire d’amour, tu peux me croire ! Si tu rajoutes à ça un don légèrement terrifiant qui lui tombe sur le coin du museau, la pauvre vient de se fourrer dans un drôle de bourbier aux relents de bayou.
Sacha joue avec les légendes du vaudou qu’elle maîtrise parfaitement, nous entraînant dans une aventure où l’on marche sur le fil du fantastique religieux.

Le rendu de l’atmosphère est fort sympathique, on déambule dans les rues Vieux-Carré français en écoutant la musique s’échappant des clubs de jazz.

Un guide du petit routard horrifique du pays Cajun à découvrir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.