Jean-Christophe GRANGÉ : Le jour des cendres

Jean-Christophe GRANGE - Le jour des cendres

Présentation Éditeur

Pierre Niémans, de l’Office central contre les crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovic sont envoyés en Alsace pour une nou- velle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d’une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d’un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d’une église en pleine réfection. Ivana infiltre la communauté en se faisant passer pour volontaire le temps des vendanges, tandis que Niémans poursuit l’enquête aux côtés de la gendarmerie. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre. Cependant l’autopsie a été pratiquée à la va-vite, l’église n’a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 3 juin 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 5 mai 2021
Pages 368
ISBN 9782226439420
Prix 21,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sandrine COLLETTE : Il reste la poussière

Un récit dur et poignant, sous la magnifique écriture de Sandrine COLLETTE qui confirme ici son immense talent

Patricia RAPPENEAU : Tout ce qu’ils méritent

Patricia Rappeneau signe aux Éditions De Borée un premier polar historique et con rme sa place parmi les auteurs français de polars et thrillers.

Lina BENGTSDOTTER : Francesca

Une histoire non résolue vieille de presque 30 ans : la disparition sans trace de Francesca, une jeune fille de bonne famille.