Jean-Christophe GRANGÉ : Le jour des cendres

Jean-Christophe GRANGE - Le jour des cendres

Présentation Éditeur

Pierre Niémans, de l’Office central contre les crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovic sont envoyés en Alsace pour une nou- velle enquête. Un homicide a eu lieu au sein d’une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d’un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d’une église en pleine réfection. Ivana infiltre la communauté en se faisant passer pour volontaire le temps des vendanges, tandis que Niémans poursuit l’enquête aux côtés de la gendarmerie. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre. Cependant l’autopsie a été pratiquée à la va-vite, l’église n’a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 3 juin 2020
Éditions Le Livre de Poche
Date 5 mai 2021
Pages 368
ISBN 9782226439420
Prix 21,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jesse KELLERMAN : Jusqu’à la folie

Un jeune externe en médecine assiste à une agression et veut protéger sa victime. Mais lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il apprend qu'il a tué l'agresseur.

David NOGA : Ascensions écarlates

Impuissant face au limogeage organisé de tous ses collègues et amis, Vincent décide de contre attaquer lorsque sa fille est kidnappée.

Gilles CAILLOT : La couleur des âmes mortes

Jusqu’où pouvons-nous aller pour satisfaire notre soif de vengeance ? Jusqu’à la perversion de notre propre âme ?