Jean-Christophe GRANGÉ : La ligne noire

0
981
France

INFOS ÉDITEUR

ligne noire - grange

Parution aux éditions Albin Michel en mai 2004

Parution aux éditions Livre de Poche en juin 2006

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l’Équateur, une autre ligne.

Une ligne noire jalonnée de corps et d’effroi…

(Source : Albin Michel – Pages : 512 – ISBN : 978-2226151094 – Prix : 22,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Dans l’esprit d’un tueur !

Le sang s’écoule et se rapproche dangereusement de lui… Un journaliste suit les traces du tueur pour comprendre ses mécanismes les plus intimes. Roman très rythmé, je me suis laissée prendre par l’enquête du journalisme et par son envie de la vérité quel qu’en soit le prix ! Je pensais avoir tout compris et pourtant…

Certaines scènes rappellent la relation étrange entre Hannibal Lecteur et Clarisse Sterling.

A découvrir !


L’AVIS DE LEA D.

La Ligne Noire explore le mal…

Trois visions différentes s’alternent au cours de ce récit. Il y a Jacques Reverdi, ancien champion apnéiste et tueur en série. Marc Dupeyrat, journaliste au Limier. Et Khadidja, étudiante et apprentie mannequin.

Tout commence avec l’arrestation de Reverdi juste après un meurtre. D’abord détenu dans un hôpital psychiatrique, il va être rapidement transféré dans une prison de Malaisie.

Après de profonds traumatismes, Marc suit avec avidité l’histoire criminelle, dans l’espoir de comprendre ce qui anime les pulsions des tueurs. Il va très vite se focaliser sur Jacques Reverdi, et monte un stratagème pour tenter de soutirer toutes les pensées de l’apnéiste. Reverdi va entraîner Marc dans une chasse aux indices dans différents pays, sur ses traces, à ses risques et périls…

La Ligne Noire est un livre 100% Grangé : enquête, violence, meurtre, suspense… Ce qui fait que j’ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin ! De plus, tous les personnages sont brossés finement, en particulier Reverdi et Khadidja, les plus intéressants, pour moi. Je me suis attachée à eux, et j’ai pris plaisir à découvrir de plus en plus Jacques au fil de l’intrigue. Tous les détails sont amenés peu à peu, on voit toutes les motivations se révélaient au cours de l’intrigue, sans aucun temps mort, avec une écriture parfaite.

Bref, un grand Grangé !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.