Jean-Christophe GRANGÉ : La dernière chasse

0
72
France
Jean-Christophe GRANGE - La derniere chasse
-
  • Éditions Albin Michel le 10 avril 2019
  • Pages : 416
  • ISBN : 9782226439413
  • Prix : 22,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

En Forêt noire, la dernière chasse a commencé …

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.

L’AVIS DE CLÉMENCE B.

JC Grangé signe ici les retrouvailles avec Niémans. Si si souvenez vous, ce flic torturé héros Des rivières pourpres ! Bon pour ceux qui ne s’en souviennent pas ou qui ne connaissent pas encore l’auteur, pas de panique vous pourrez vous aussi vous jeter sur ce dernier opus sans aucun soucis.

Le livre Les rivières pourpres est sorti en 1997 alors autant vous dire que notre personnage principal a bien évolué et en a vu des vertes et des pas mûres depuis !

Après une pause en tant qu’instructeur à l’école de Police, Niémans reprend du service sur le terrain le vrai accompagné d’une de ses élèves, Ivana.

Jeune fille au caractère bien trempée, Ivana sera un allié de taille pour aider Niémans dans sa nouvelle mission. Ils forment à eux deux une nouvelle brigade chargée de résoudre des affaires criminelles un peu particulières aux 4 coins du pays. Leurs compétences seront mêmes réclamées en Europe et ce duo de choc nous emmène ici en Allemagne.

Je ne vous en dirai pas plus quant à l’histoire afin de ne pas vous gâcher la surprise de découvrir. Grangé ne perd pas de temps. A peine quelques pages de mise en bouche que l’enquête débute déjà !

On retrouve la patte du maître du thriller, avec son écriture vive et le mystère savamment gardé ! Les indices sont distillés au compte goutte afin de nous ouvrir l’appétit sans trop en dire. Rien de tel pour garder le suspens et nous donner envie de dévorer le livre.
Les chapitres sont courts et donne un rythme effréné à la lecture.

Les personnages sont parfaitement exploités avec leurs forces et leurs faiblesses avouons le que l’on adore découvrir !

Mais ce qui me plaît le plus chez Grangé, c’est sa façon de nous apprendre des choses. Ici, le milieu de la chasse nous est décortiqué. Bien que je n’aime pas du tout ce « loisir/sport » Grangé a su m’intéresser. Et ça c’était pas gagné !

Un thriller angoissant où la chasse à l’homme vous fera tourner la tête !

Je remercie les éditions Albin Michel pour leur confiance

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici