Jacques BAUDOU : Les Nombreuses vies de Maigret

Flag-FRANCE
Jacques BAUDOU - Nombreuses vies de Maigret
  • Éditions Moutons Electriques collection Bibliothèque rouge en octobre 2007
  • Pages : 384
  • ISBN : 9782915793369
  • Prix : 28,40 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 6

Une silhouette massive, presque éléphantesque, la pipe souvent à la bouche, un don pour s’installer dans une enquête comme dans ses pantoufles, une volonté constante de découvrir la vérité des êtres plus encore que celle des événements criminels auxquels il est confronté, une vocation de « raccomodeur de destinées » qu’il parvient parfois à exercer, tels sont les signes distinctifs du commissaire Jules Maigret, qui, dès sa première apparition en 1931, a littéralement révolutionné le roman policier.

Un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé, études sur l’évolution et la méthode du fameux commissaire parisien, sur les particularités de son univers, sur ses antécédents et sur ses nombreux rivaux (les autres flics célèbres — dont l’inspecteur Morse et John Rebus), une télé-filmographie internationale complète, ainsi que des hommages par Matthew Baugh, R. J. Courtine, Terrance Dicks, Daniel Prasson et André-François Ruaud.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 384 – ISBN :  Prix : 28,40 €)

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Nadine MONFILS : Les vacances d’un serial killer

C'est un véritable bonheur de découvrir mémé Cornemuse et sa « charmante » petite famille, tous aussi déjantés les uns que les autres !

Harald GILBERS : Le fils d’Odin

Berlin, début 1945. Au cœur d’une ville dévastée, Richard Oppenheimer, juif et ancien commissaire, vit dans la peur de faire partie des tout derniers déportés.

Maxime GIRARDEAU : Persona

Girardeau offre un bon thriller, sans tomber dans le piège de la « manipulation informatique », avec une intrigue intéressante.