J. P. SMITH : Noyade

J. P. SMITH - Noyade
[amazon asin=2072857856&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Joey, huit ans, passe l’été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s’est juré qu’à la fin du séjour, tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l’eau. La veille du départ, Alex l’abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au défi de rentrer tout seul à la nage. Joey ne se présente pas au réfectoire ce soir-là. Les recherches s’organisent : il n’est plus sur le radeau. Il est nulle part. On ne le retrouvera jamais… Vingt ans après, Alex est devenu promoteur immobilier à New York. Ses méthodes et sa morgue lui ont attiré de solides inimitiés, mais sa réussite est éclatante. Jusqu’au jour où ça dérape. Du sang dans l’eau de la piscine, des photos compromettantes qui arrivent sur le smartphone de sa femme, un ascenseur bloqué entre deux étages… Les épisodes perturbants se succèdent, transformant en cauchemar le quotidien d’Alex et des siens.

Joey serait-il de retour ?

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallimard, Série Noire
Date 4 juin 2020
Traduction Philippe LOUBAT-DELRANC
Pages 384
ISBN 9782072857850
Prix 20,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Ophélie COHEN : Héloïse

Héloïse offre une vision du roman noir inhabituelle. Impressionnant, bien écrit, un premier roman à découvrir.

Dominique Manotti : Nos fantastiques années fric

Les années fric, ce sont les années troubles du premier septennat de Mitterrand. Un thriller implacable sur les coulisses du pouvoir.

Boston TERAN : Satan dans le désert

Si tu aimes le roman noir pas mal violent, ce road movie à mouvance sataniste est fait pour toi… une écriture sans fioriture qui ne s’embarrasse pas de détail.