Ilona ANDREWS : Kate Daniels – 5 – Meurtre magique

0
9
Ilona ANDREWS - Kate Daniels - 5 - Meurtre magique
-

Présentation Éditeur

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.

Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate.

Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

OrigineEtats-unis
ÉditionsBookmark
Date12 février 2018
TraductionCathy MOREL
Pages300
ISBN9782375744031
Prix20,00 €

L'avis de Léa D.

Après que la maison d’édition Bragelonne et Milady ait décidé d’abandonner, au moins pour le moment, la série Kate Daniels, je me suis décidée à acheter le tome 5, Magic Slays, en Version Originale. Pour une fois que je suis suffisamment accro à une série et suffisamment “désespérée” pour la lire en anglais !

Dans Magic Slays, la vie se précipite encore davantage pour Kate. Dans Blessure Magique (SPOILER) elle s’est retrouvée à lutter contre sa tante Erra, la sœur de Roland. Cet affrontement conduit Kate à une confrontation imminente avec son père, ce qui la pousse à révéler son identité à Curran. Acceptant totalement la jeune femme, ils restent ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Surtout qu’en ce moment, la vie n’est pas tout à fait rose pour Kate ! Après avoir quitté avec fracas l’Ordre par opposition aux vues de Ted (qui considèrent les Changeformes comme des rebuts d’humanité), la Meute offre à Kate son propre Ordre. Mais les débuts sont très difficiles, surtout lorsque l’on sait que l’Ordre fait tout pour salir sa réputation et que les gens ont peur de la Meute…

Mais heureusement, une affaire se présente : Ghasthek, le premier Maître des Morts d’Atlanta, vient lui demander de récupérer un vampire en liberté. Rapidement, cette affaire va évidemment prendre des proportions colossales, car ce n’est apparemment pas un accident, et il n’est pas isolé !

Heureusement que Kate va pouvoir compter notamment sur son amie Andrea pour résoudre cette nouvelle enquête, car entre cette nouvelle énigme à élucider, sa pupille Julie, sa relation avec Curran et son boulot de Dame Alpha de la Meute, Kate ne sait vraiment plus où donner de la tête !

Magic Slays est la parfaite continuité des tomes précédents. Révélation sur le passé de Kate, sa nouvelle vie qui commence, sa relation avec Curran a beau être plus stable et bien établie elle est toujours aussi explosive et marrante, une enquête complexe et intéressante, de la magie…

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ce tome ! L’autre point fort des Ilona Andrews (un couple marié écrivant ensemble la série Kate Daniels) est une écriture forte, je voyais l’action se déroulait devant moi, c’est vraiment très visuel. Les dialogues sont incisifs, les descriptions nécessaires et bien dosées.

Si, comme moi, vous vous désespérez de lire un jour la suite des aventures de Kate Daniels en français, n’hésitez pas à encourager votre entourage de la commencer ! Et pour la poursuivre en anglais, je vous le conseille, le style est vraiment simple et très facile à lire, j’ai un niveau très faible en anglais mais j’ai pourtant bien compris la plus grande partie du livre !

Série vraiment captivante, Kate Daniels est l’un de mes plus grands plaisir de lecture

Edit : De nouveau édité aux éditions Bookmark 🙂

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.