Ilaria TUTI : Sur le toit de l’enfer

0
79
Ilaria TUTI - Sur le toit de enfer
-

Présentation Éditeur

Dans les montagnes sauvages du Frioul, en Italie, le commissaire Teresa Battaglia, la soixantaine, la langue acérée et le cœur tendre, est appelée sur les lieux d’un crime pour le moins singulier : un homme a été retrouvé mort, les yeux arrachés. À côté de lui, un épouvantail fabriqué avec du cuivre, de la corde, des branchages… et ses vêtements ensanglantés.

Pour Teresa, spécialiste du profilage, cela ne fait aucun doute : le tueur frappera à nouveau. Elle va devoir rassembler toute son énergie et s’en remettre à son expérience pour traquer cette bête humaine qui rôde dans les bois. Si tant est que sa mémoire ne commence pas à lui faire défaut…

Origine Italie
Éditions Robert Laffont
Date 6 septembre 2018
Éditions Pocket
Date 10 octobre 2019
Traduction Johan-Frederik Hel Guedj
Pages 432
ISBN 9782266293167
Prix 7,95 €

L'avis de Hélène B.B.

Ilaria TUTI est née en 1976 et vit dans le nord-est de l’Italie. Sur le toit de l’enfer est le premier volet de la série du commissaire Teresa Battaglia.

Lorsque Massimo Marini arrive sur la scène de crime, il est loin de se douter que son nouveau commissaire est une femme et qu’elle a un sacré caractère… Quant au corps retrouvé, il s’agit d’un homme soigneusement mis en scène à proximité d’un sentier de randonnée.

Dans ce polar, nous suivons l’enquête de Teresa Battaglia et de son équipe, puis en parallèle, l’histoire de Magdalena qui vit dans une sorte d’hospice autrichien en 1978. Cette alternance de deux récits a souvent tendance à m’agacer et c’est le cas ici. Cependant, on est immédiatement séduit par le personnage de Teresa dont on découvre les blessures et les failles au fur et à mesure de l’enquête. De plus, ce roman est plutôt bien construit et on est vite embarqué dans l’intrigue que l’on suit avec plaisir et intérêt. En revanche, le dénouement traîne un peu et c’est dommage…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Enseignante de lettres, une formation en Analyse criminelle et comportementale. Grande lectrice de polars depuis des années...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.