M.J. ARLIDGE : Oxygène

0
95
Royaume-uni
M.J. ARLIDGE : Oxygène
-
  • Éditions Les Escales le 21 février 2019
  • Traduit par Séverine QUELET
  • Pages : 384
  • ISBN : 9782365694001
  • Prix : 21,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.

Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.

Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?

La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trat sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger

L’AVIS DE CLÉMENCE B.

N’ayant jamais lu et beaucoup entendu parler de M.J. ARLIDGE, j’ai voulu tenter le coup et je remercie l’agence AnneetArnaud de leur confiance.

Dès le départ, l’auteur nous met dans le bain. Au cœur d’un club SM, nous assistons à une scène en direct où un jeu extrême prend une tournure dramatique.

Adepte de la souffrance au-delà du supportable, Jake se fait assassiné.

La commissaire Helen Grace, appelée sur les lieux, tombe nez à nez avec la victime qu’elle connaît. Helen va nous emmener dans son intimité et ses excès.
Adepte du sadomasochisme, elle ne veut surtout pas que cela s’ébruite au sein de son équipe et de son commissariat. Elle va s’isoler, changer de comportement et son équipe s’en rendra compte mais à quel prix ?

Pour couvrir ce fait divers, nous suivrons Emilia, journaliste défigurée, qui à la recherche du scoop qui lui vaudra les honneurs, n’hésitera pas à écraser ceux qui se trouvent sur son chemin. Helen croisera malheureusement sa route.

Le style est un peu lent à la mise en place mais grâce à des chapitres courts (voire même très courts), l’auteur nous invite à ne pas lâcher son livre et à en lire encore quelques pages. Pour, au final, lire son histoire très très vite.

L’histoire n’est pas franchement innovante, mais les chapitres rapides donnent un rythme effréné à la lecture.

En somme, j’ai passé un bon moment mais cette lecture ne restera pas très longtemps dans ma mémoire malheureusement.

C’est une lecture rapide, agréable, mais qui ne révolutionne pas le genre.

Adeptes de M.J. ARLIDGE, vous devriez vous régaler. Pour les novices comme moi, tentez le coup. Ne pas avoir lu les précédents ne gênent pas la compréhension. Malgré tout, je pense que c’est ce qui m’as manqué pour m’attacher aux personnages.

Oxygène est cependant une très agréable lecture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici