Graham MASTERTON : Le diable en gris

0
188
Ecosse FLAG

Un démarrage choc pour un thriller fantastique vraiment passionnant. Comme toujours avec Graham Masterton

INFOS ÉDITEUR

Graham MASTERTON : Le diable en gris

Parution aux éditions Bragelonne dans la collection L’Ombre en octobre 2006.

Parution aux éditions Milady en juin 2008

Parution aux éditions Bragelonne en novembre 2015

Titre original : The devil in Gray

Traduit par François Truchaud

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif.

Qu’ont ces victimes en commun ?

Quel être de cauchemar les a traqués ?

Il n’est pas mort, mais ne vit pas vraiment non plus. Il ne peut être tué, tout juste piégé, comme il l’a été pendant des années, enterré vivant dans une tentative désespérée de mettre fin à la terreur. Mais à présent il est libre à nouveau, libre d’accomplir sa sinistre mission… et de massacrer. Est-il un esprit ? Un dément immortel ? A-t-il même jamais été humain ? Qui est… le Diable en gris ?

(Source : Bragelonne – Pages : 320 – ISBN : 978-2352949053 – Prix : 16,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un roman de terreur inoubliable !

Un homme est en train de tapisser une chambre car sa femme attend un heureux événement. Il s’aperçoit qu’il saigne et il descend de l’escabeau pour ne pas tâcher son travail. Il décide de rejoindre sa femme mais il saigne de plus en plus. Et alors qu’il arrive devant elle, il est complètement en sang. Il la regarde et là une force invisible décapite sa femme…

Ce ne sont que les toutes premières pages du roman… Un démarrage choc pour un thriller fantastique vraiment passionnant. Comme toujours, Graham Masterton utilise des faits réels ou des croyances appartenant à l’imaginaire collectif rendant ainsi son texte réaliste. Le diable en gris se réfère à la guerre de Sécession, une période que l’on connait peu. Oserez-vous vous confronter au Diable en gris.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.