Michael FENRIS : Whistlers

0
159
Michael FENRIS : Whistlers
-

Présentation Éditeur

Dans la jungle péruvienne, une équipe de scientifiques découvre une espèce animale inconnue, particulièrement agressive. Elle parvient à la ramener pour l’étudier dans un laboratoire secret du centre de New York.
Profitant d’une erreur de surveillance, les créatures échappent à leurs gardiens et s’évaporent dans la ville.

Peu de temps après, les lieutenants Phil Parker et Horace Walett, du NYPD, sont appelés sur des crimes étranges : toutes les victimes ont les yeux arrachés, et leur cerveau a disparu…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Evidence
Date 5 décembre 2018
Pages 440
ISBN 9791034809936
Prix 18,99 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Fenris est de ces auteurs qui s’essaient à tous les genres.

Cette fois-ci il fait un tour et emmène ses lecteurs du côté de l’horrifique, ce que je trouve assez courageux, car c’est un genre à part. Il est tellement facile de sombre vite dans le gore, dans la tripe pour de la tripe, ce qui souvent n’apporte rien à l’ouvrage, si ce n’est une certaine nausée.

Il faut savoir manier correctement les doses, jouer avec les peurs, les angoisses du lectorat sans en faire de trop.

Et il faut bien avouer que Michaël Fenris a bien réussi son coup avec ses saloperies de bestioles !
Ce n’est pas le tout de faire des expéditions dans la jungle, de trouver une espèce inconnue, de la capturer, faut-il encore savoir la maintenir emprisonnée pour pas foutre le bordel dans la grosse pomme !

Si en plus on rajoute une bonne intrigue, Whistlers se lit avec grand plaisir et est dignes des maitres du genre.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.