Gilda PIERSANTI : Saisons meurtrières – 05 – Vengeances romaines

Italie

Une très belle écriture riche, sensuelle… L’âme de l’Italie, de Rome, son histoire, ses blessures… se dessinent au fil des pages.

INFOS ÉDITEUR

Gilda PIERSANTI - Saisons meurtrieres - 05 - Vengeances romaines
[amazon asin=2266215329&template=image&title=Vengeances romaines]

Parution aux éditions Le Passage en mai 2009

Parution aux éditions Pocket en février 2012

Le matin du nouvel an, une femme disparaît. Une année auparavant, à Rome, une autre femme a disparu, mais sa fille refuse toujours de le déclarer à la police… Le début d’une nouvelle saison meurtrière ?

D’une affaire à l’autre, l’inspecteur Mariella De Luca et sa coéquipière la belle Silvia Di Santo démêlent bientôt un terrible écheveau, où s’entrelacent règlements de comptes familiaux, problèmes d’argent et intrigues politiques. Où surtout, chaque fois, une voix absente semble chercher à se faire entendre… pour crier vengeance.

(Source : Le Passage – Pages : 263 – ISBN : 9782847421354 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Rome, entre cicatrices sanglantes et vie nouvelle…

Des troublantes disparitions ont touché Rome. A chaque fois des « badantes » semblent s’être volatilisées sans laisser de traces. Ces femmes qui viennent de l’Est, ont laissé enfants et maris au pays pour gagner de l’argent en Italie en tant que » gouvernante » ou « dame de compagnie ». Certaines en profitent pour faire un beau mariage et reprendre leur vie à zéro.

Mariella s’efforce de résoudre l’affaire qui s’est déroulée il y a quelques jours tandis que Silvia s’obstine sur un cas similaire ayant eu lieu un an auparavant (le charme de la fille de la disparue la trouble profondément).

Une très belle écriture riche, sensuelle… Des faits sociologiques et historiques toujours aussi passionnants à découvrir. L’âme de l’Italie, de Rome, son histoire, ses blessures… se dessinent au fil des pages. Des personnages qui évoluent réellement tout au long des romans, j’ai été heureuse de retrouver Silvia et Mariella, cette dernière s’est peut laissée piégée par le sentiment de quiétude… Un roman vraiment machiavélique, tout n’est pas blanc ou noir dans la vie…

Gilda Piersanti est, pour moi, une des grandes dames de la littérature policière contemporaine.


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Agatha CHRISTIE : Hercule Poirot – Une mémoire d’éléphant

Jamais une querelle, pas une seule incartade : les Ravenscroft filaient le parfait amour. Mais tous deux sont retrouvés morts, tués par balle.

Michel MAISONNEUVE : Les tigres ne crachent pas le morceau

Qui a trucidé le dompteur Hildeberg avant de le donner en pâture à ses tigres ?

Anne PERRY : Un noël à Kanpur

Une intrigue en Inde Britannique dans le nouveau de noël de Anne Perry .