
INFOS ÉDITEUR
L’AVIS DE BRUNO CHANSON
Je vais sûrement dire une banalité mais nos auteurs français sont décidément très doués ( banalité car ça fait plusieurs fois que je le dis mais ces auteurs ne cessent de me surprendre). La preuve en est avec ce premier livre de Gaëlle Perrin: Le Sourire Du Diable.
Après avoir lu le quatrième de couverture, on serait en droit de se dire: encore une histoire d’amnésie et vous auriez raison mais comme je l’ai dit précédemment, nos auteurs français sont des surdoués et Gaëlle Perrin ne fait pas exception à la règle.
Un livre très court (224p). Ce qui fait qu’on entre dans le vif du sujet instantanément dès les premières pages sans descriptions interminables.
Une femme amnésique, un flic consciencieux et humain ( c’est rare), une secte diabolique et une série de meurtre. Voilà de bons ingrédients pour une excellente recette de thriller à la française.
Gaëlle saupoudre sa recette d’indices subtiles qui donne à son histoire un goût exquis. Tellement subtiles que l’on est à cent lieues de s’imaginer le fin mot de cette terrible histoire.
Une très jolie plume que celle de Gaëlle Perrin qui fait que son thriller a un excellent fumet et n’est pas du tout fade (n’est-ce pas Gaëlle?). Une très belle maitrise pour un premier roman.
Je vous invite à découvrir cette auteure avec ce superbe thriller que j’ai pris beaucoup de plaisir à consommer. Un livre qui se lit d’une traite grâce à un suspense implacable. Une chose est sûre c’est que LE SOURIRE DU DIABLE est le premier mais ne sera sûrement pas le dernier que je lirais de Gaëlle.
Une écrivain qu’il me faut découvrir aussi…
Ce premier roman est un essai réussi. Une auteur à suivre assurément…
J’ai « Haut le chœur » dans ma PAL depuis peu, pas encore trouvé le temps de le lire… Il faut que je m’y mette, je ne lis que de bons retours des écrits de Gaëlle !