Frederico AXAT : L’opossum rose

0
199
Argentine

INFOS ÉDITEUR

frederico axat-opposum-rose
L'Opossum rose

Parution aux éditions Calmann-Lévy en octobre 2016

Parution aux éditions Livre de Poche en octobre 2017

Traduit par Isabelle GUGNON

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

Mise en abîme impressionnante à la logique implacable, écriture d’une précision si envoûtante que le lecteur se trompe dans ses déductions, labyrinthe psychologique dans lequel se promène un étrange opossum… Federico Axat est un jeune auteur qui se hisse d’entrée de jeu dans la catégorie des John Irving et des Stephen King.

(Sources : Calmann-Lévy – Pages : 432 – ISBN : 9782702159019 – Prix : 21,90 €)

L’AVIS DE CÉLINE MARION

Excellent, la 4ème de couv’ n’exagère pas ! Si ? Juste un peu, peut-être, pour être sûre de nous attirer dans ses filets 😉

Tout y est ! De nombreux ingrédients simples, classiques nous sont extrêmement bien servis.

L’écriture est fluide et c’est idéal pour suivre l’histoire. C’est complexe mais tellement structuré qu’on suit sans se tromper.

Au début, on se dit ouais bon d’accord… mais non pas du tout ! Complètement à côté de la plaque la dame ! On reprend, on se fait un autre film, une autre histoire… mais bien sûr ce n’est pas encore ça.

J’ai été complètement embarquée du début à la fin. Une belle construction dans laquelle on se laisse aller sans retenue.

Bluffée !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici