Frédéric LENORMAND : Au service secret de Marie-Antoinette – 2 – Pas de répit pour la reine

Frédéric LENORMAND : Au service secret de Marie-Antoinette - 2 - Pas de répit pour la reine

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté !

C’est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s’en moque et continue de s’affairer à ses passe-temps : la serrurerie et l’horlogerie. À Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait à pic pour acheter du pain à ses sujets. Mais gare à la malédiction qui frappe tous ceux qui s’approchent de l’or !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s’ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s’occuper des affaires du royaume et s’entoure d’agents secrets… peu communs. Son coiffeur et sa modiste !

Détective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Léonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l’œil… Mais ne serait-il pas mêlé à leur enquête ?

Détective amateur n°2 !
Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !

Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d’un humour savoureux. Auteur des Nouvelles Enquêtes du juge Ti, il a notamment reçu le prix Arsène Lupin et le prix Historia du roman policier historique pour sa série Voltaire mène l’enquête.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Martinière
Date 17 octobre 2019
Pages 336
ISBN 9782732491882
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

M.C. BEATON : Agatha Raisin enquête – Tome 21 – Trouble-fête

Le Noël qui s'annonce dans le village de Carsely sent le sapin... John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants.

Albert SIMONIN : Une balle dans le canon

Une balle dans le canon, de Albert SIMONIN, un polar dans le milieu du banditisme, des boîtes de nuit des années 50

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 0 – In nomine

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE nous entrainent dans la quête des manuscrits à travers les librairies et les salles des ventes.