Susi FOX : L’erreur

0
521
Australie FLAG
Susi FOX - erreur
-
  • Éditions Fleuve le 10 janvier 2019
  • Traduit par Héloïse ESQUIÉ
  • Pages : 360
  • ISBN : 9782265118027
  • Prix : 19,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.

Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant.

Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on lui amène n’est pas le sien.

La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.

Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Susi Fox a étudié la médecine et les arts à l’université de Melbourne. Elle vit aujourd’hui dans l’État de Victoria, où elle travaille comme médecin généraliste.

L’Erreur est son premier roman, actuellement en cours de traduction dans de nombreux pays, et l’a immédiatement établie comme un des nouveaux talents du suspense psychologique féminin.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Vous commencez à me connaître, je m’engage à faire un retour le plus honnête possible de chacune de mes lectures. Et là malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur.
J’attendais ce livre avec impatience . Le sujet me branchait et ça commençait plutôt bien.

Le sujet est assez rare dans la catégorie thriller. Sasha, après avoir renversé un kangourou (oui l’intrigue se déroule en Australie), accouche prématurément. L’accouchement rêvé se transforme en césarienne. Un climat angoissant s’installe à son réveil. Son conjoint, Marc, n’est pas là mais surtout son bébé non plus. Lorsqu’on l’amène enfin à la nursery, Sasha est prise de doutes en voyant celui qu’on lui présente comme son enfant.
Elle ne ressent rien et est persuadée qu’il ne s’agit pas de son bébé.
A partir de là, Sasha se retrouvera seule contre tous et même contre ses proches qui ne la croiront pas.

L’histoire est écrite sur plusieurs jours et alterne les flash back sur le passé de Sasha et Marc. J’ai trouvé cela très intéressant car ça nous permet de connaître un peu plus les personnages principaux et ça crée un sentiment de confusion. On commence à douter de chacun.
Mais la suite est bondée de répétitions et de longueur. J’ai eu l’impression de lire les mêmes actions dans chaque chapitre et ça m’a lassé.

Il y a toujours du positif même dans les pires lectures. Ici, j’ai beaucoup aimé la place qu’a accordé l’auteure aux émotions.
Je pense que les femmes ayant connu la maternité pourront plus être empathiques envers Sasha car pour moi ce fut assez difficile.
Le côté médical m’a beaucoup plu par contre et on sent l’expertise de l’auteur à ce niveau.

Un flop pour moi, mais n’hésitez pas chers amis à tenter votre chance !
Je suis sure que ça pourra plaire à plus d’une (maman de préférence ) !!
Je remercie les éditions fleuve pour leur confiance.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici