Franz BARTELT : Le jardin du bossu

0
19
France
Franz BARTELT - Le jardin du bossu
-
  • Éditions Gallimard collection Série Noire le 2 septembre 2004
  • Éditions Folio le 31 août 2006
  • Pages : 240
  • ISBN : 9782070339341
  • Prix : 7,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

C’est l’histoire d’un petit voyou en fin de non-droits, déjà un peu âgé, mais de bonne mentalité, car basé sur l’idée de gauche, et à qui sa femme, la belle Karine, a interdit de remettre les pieds à la maison tant qu’il n’aura pas trouvé un moyen de subvenir un peu aux besoins du ménage. Convaincu que le travail, pour peu qu’il ne soit pas trop manuel, est une manière comme une autre de restaurer l’amour conjugal, il entreprend de suivre un ivrogne dans la rue, avec l’arrière-pensée de lui piquer son portefeuille.

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

J’aime autant te prévenir tout de suite, si tu ouvres ce bouquin en te disant que tu vas te claquer un bon polar qui respecte les règles, bien dans les clous, tu risques d’être quelque peu surpris, enfin je te dis ça, j’dis rien hein…

Le narrateur vient de trouver un « con » dans un bistrot, un gus fin beurré, qui gueule à qui veut bien l’entendre qu’il est blindé de pognon, rien que sur lui, il a déjà un bon pactole.

Alors « Il » décide de le suivre le gringalet, et saoul comme il est « Il » n’aura aucun mal à lui faire les poches !

Mais pourquoi voire petit ?

Ne serait-ce pas mieux de le suivre jusque chez lui et de ramasser le magot ?

Fausse bonne idée, le type n’est pas si ivre que ça, et surtout il tient un rutilant révolver dans la main… « Il » ne s’attendait certainement pas à un piège pareil, à devoir enterrer un cadavre et être fait prisonnier…

Un roman acide et cynique, où l’humour est au rendez-vous, la seule question que l’on est en droit de se poser à la fin de sa lecture, c’est : « Qu’est-ce qu’il fume le Franz ? »

Je n’en sais rien, mais je te garantis que ça doit être sacrément fort !

Je ne peux que te conseiller ce polar bien barré qui vaut son pesant de cacahouètes !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici