François MÉDÉLINE : La sacrifiée du Vercors

François MÉDÉLINE : La sacrifiée du Vercors

Présentation Éditeur

Une robe bleu roi roulée sous des branchages. Plus loin, une jeune femme sauvagement tondue gît sous un arbre.
Dans cette forêt du Vercors, Marie Valette a été violée et assassinée. Elle avait 24 ans.
Ce 10 septembre 1944, Georges Duroy, commissaire de police près le délégué général à l’épuration, et Judith Ashton, jeune photographe de guerre américaine, se trouvent sur la scène de crime.
En cette journée caniculaire, tous deux s’interrogent. Qui a pu s’en prendre si violemment à la fille d’une famille de résistants ?
Jeunes héros sortis de l’ombre, coupable idéal et villageois endeuillés s’affrontent dans les cendres encore fumantes de la Libération. Car au sortir de cinq années de guerre, ce sont les silences et les règlements de comptes qui résonnent sur les flancs arides des montagnes.

Avec force et intensité, François Médéline interroge la complexité des hommes et de leurs combats.

Origine Flag-FRANCE
Éditions 10/18
Date 4 mars 2021
Pages 198
ISBN 9782264077981
Prix 14,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique MAISONS : On se souvient du nom des assassins

Dominique MAISONS revient avec un roman fabuleux, différent forcément dans l'approche de l'intrigue et son contenu, mais tout aussi jouissif et plaisant à lire.

Stanislas PETROSKY : Le diable s’habille en licorne

Notre curé exorciste favori enfile pour la 3ème fois son perfecto et on se retrouve attaché à son goupillon dans un Dunkerque foutraque

Sophia RAYMOND : Le cercle de Caïn

Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.