Franck Thilliez, Sylvain RUNBERG et Luc BRAHY : AtomKa en BD

0
39

Comme pour le Syndrome [E] et Gataca, si tu as aimé les romans éponyme de Franck, tu ne vas pas être déçu par Atom[Ka] en BD

Présentation Éditeur

  • Adaptation du roman : Sylvain Runberg
  • Dessin : Luc Brahy

Un journaliste de faits divers retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d’Europe de l’Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l’adresse d’une reporter disparue… Hennebelle et Sharko se retrouvent de nouveau face à leurs vieux démons !

Entre le moment où s’arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l’ont explorée… Dernier opus de la Trilogie de la Violence de Franck Thilliez, réunissant de nouveau Lucie Hennebelle et Franck Sharko !

À quelques jours de Noël une affaire d’envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu’elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.
Tandis que l’enquête s’accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s’engage alors, détruisant le flic à petit feu…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Phileas
Date 22 septembre 2022
Pages 112
ISBN 9782491467029
Prix 18,90 €
Atomka
Atomka
Atomka
Atomka

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.