Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 4 – La Croix des assassins

1
701
France

INFOS ÉDITEUR

croix des assassins - marcas

Parution aux éditions Fleuve Noir dans la collection Thriller le 12 juin 2008.

Parution aux éditions Pocket en juin 2009

4 ° opus des aventures du commissaire franc-maçon Marcas

Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d’une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d’une loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République.

Lorsqu’à son tour le Ministère de l’Intérieur exige de lui qu’il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n’a d’autre choix que d’infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l’Ordre des Templiers.

À quelques mois de l’élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.

En 1291 à la chute des derniers bastions de l’Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins…

(Source : Pocket – Pages : 614 – ISBN : 9782266185448 – Prix : 8,10 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Une infiltration très risquée !

Marcas se voit confier une mission officieuse : il doit infiltrer une loge déviante. Mais les événements se précipitent et il n’est pas sûre que le commissaire contrôle encore son destin…

Alors que les Templiers sont exterminés les uns après les autres, il devient capital pour leur survie d’accéder à un secret précieux détenu par la secte des Assassins.

J’ai aimé retrouver le commissaire Marcas, c’est un personnage très attachant. On se demande de qui les auteurs s’inspirent…. Marcas porte le bouc dans ce nouvel opus et les remarques fusent dans son entourage… j’ai constaté avec amusement le port du bouc pour la 4° de couv pour Jacques Ravenne et plus rien pour les séances de dédicaces…..

Un roman où l’on bouge beaucoup, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté James Bond. Et c’est intéressant de découvrir la confrontation entre les Templiers et la Secte des Assassins.

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici