Eric FOUASSIER : Le bureau des affaires occultes – Tome 2 – Le Fantôme du Vicaire

Eric FOUASSIER : Le bureau des affaires occultes - Tome 2 - Le Fantôme du Vicaire

Présentation Éditeur

Mars 1831, Louis-Philippe, nouveau souverain des Français, hésite encore entre une politique libérale et une ligne dure. Au gré des changements qui interviennent au sommet de l’État, l’existence du Bureau des affaires occultes est remise en question. C’est dans ce contexte peu favorable que son chef, Valentin Verne, se voit confier une affaire délicate : enquêter sur les agissements d’un mystérieux mage.

Tables tournantes, dialogues avec l’au-delà, apparitions inexplicables se succèdent et sont autant de défis lancés à l’esprit rationnel de l’inspecteur. La tâche s’annonce d’autant plus ardue que celui-ci doit en même temps faire face à un adversaire encore plus redoutable : le Vicaire. Cet odieux criminel, que Verne n’a eu de cesse de traquer depuis son entrée dans la police, fait sa réapparition.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Albin Michel
Date 27 avril 2022
Éditions Le Livre de Poche
Date 26 avril 2023
Pages 480
ISBN 9782253244028
Prix 9,40 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Il est des personnages de fiction que l’on retrouve avec plaisir, Valentin vernes est de ceux-là.

Dans ce second tome du bureau des affaires occultes, Valentin a bien à faire avec un soi-disant mage qui en plus de faire tourner les tables et parler les morts, réussi à faire apparaître ceux-ci et sa quête pour retrouver le Vicaire.

Mais à force de chasser il faut bien prendre garde à ne pas devenir la proie à son tour !

La magie opère comme dans le premier opus, Fouassier tient bien les codes et s’en sert avec une telle aisance que l’on plonge tête la première dans cette nouvelle aventure…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter TREMAYNE : Série Sœur Fidelma

Sœur Fidelma de Kildare, est une religieuse de l’Église irlandaise du VIIe siècle. Elle est également une juriste qui enquête sur des crimes pour le compte du Haut Roi

Jeffery DEAVER : Série Kathryn Dance – 05 – Peur panique

Jeffery Deaver tisse un thriller puissant, dérangeant, où s’expriment les peurs les plus primitives de l’homme.

Eva Garcia SAENZ DE URTURI : Le silence de la ville blanche

Eva Garcia SAENZ DE URTURI signe un roman extrêmement riche en rebondissements ! La nouvelle révélation du thriller espagnol !